Notre histoire

Près de 40 ans d’histoire et de passion du retail 

 

2015-2016

Coming soon

 

2014

Dès le printemps 2014, Mim procède à un repositionnement de l'offre et opte pour une communication plus marquante.

Le service client quant à lui reçoit le titre du "Meilleur service client 2015" dans la catégorie mode & accessoires.

Tournant majeur pour l'enseigne, MIM quitte le groupe New Look et intègre Main Asia à compter de novembre 2014.

Une nouvelle aventure commence, et surtout de nouvelles opportunités pour MIM !

Et pour finir l'année en beauté, MIM lance sur novembre / décembre, une nouvelle campagne presse : 23 parutions dans 11 titres de la presse féminine et people.

D'autres évènements seront au rendez-vous début 2015, c'est certain!

2013

MIM débute l'année en rencontrant ses fans à travers les "Fan Days". L'idée ? Les fans de MIM créent leurs looks et les postent sur la page Facebook officielle de MIM.

Par ailleurs, MIM continue son développement par le biais de l'affiliation et ouvre son premier magasin en Roumanie, le 20 novembre 2013.

A noter également le changement de logo MIM. De nouvelles couleurs pour un nouvel élan !

2012

Une année riche en évènements pour MIM !

Aprés la Belgique, MIM intensifie son développement via l'affiliation et se lance notamment à la conquête du marché marocain dès l'été 2012. Désormais, il y a plus d'une quarantaine de magasins en affiliations pour MIM !

L'aventure continue également pour MIM à travers le lancement de sa carte de fidélité "La carte et moi", très attendues par nos clientes.

En magasin, nos clientes ont également le plaisir  de découvrir nos  égéries : "les MIM Girls, les nouvelles héroïnes du shopping malin !", soutenues par un vaste plan média relayé à la radio et dans la presse.

Par ailleurs, MIM a créée le buzz en assurant la promotion de Mimüniz, une jeune artiste émergente de la scène musicale. Le premier album de MiMüNiZ a été distribué dans tous les magasins Mim qui diffusent sa playlist. Ce partenariat a été fortement relayé sur le web et les réseaux sociaux.

Enfin, afin d'accroitre sa visibilité et sa notoriété sur Internet et en particulier sur les réseaux sociaux, MIM crée son blog "Entre nous" . Incontournable pour toutes les shoppeuses addicts : bons plans et news mode garantis !

2011

Afin de fédérer ses salariés autour d'évènements forts et représentatifs de ses valeurs, MIM réalise un Flashmob !

FUN et UNITE garantis !  Voir la vidéo.

Par ailleurs, MIM a lancé sa 2ème campagne "MIM c'est nous !" : plus de 200 candidatures et 6 salariés deviennent les égéries de notre campagne de communication en magasin!  Plan média de grande envergure !

En parallèle, MIM diversifie son offre en magasin : c'est ainsi que de véritables corners chaussures sont implantés dans les plus grands magasins.

MIM continue son développement à travers l'ouverture du premier magasin affilié à Aubenas en Mai 2011.

2010 

Toujours à la conquête de nouvelles clientes, MIM lance son site E-commerce à l'international et et créee sa page officielle sur Facebook.

1ère campagne "MIM c'est nous !" avec cinq salariées qui deviennent nos égéries.

MIM est partenaire des NRJ Music Awards, diffusés sur TF1 au mois de Janvier. Un partenariat exceptionnel pour une année dynamique !

2009

MIM fête l´ouverture de son 300ème magasin !

L’aventure continue également avec le lancement du site E-commerce pour répondre aux attentes de nos cyber-shoppeuses et s'adapter aux nouveaux comportements d'achats.

2007   

Afin de soutenir son développement, Mim transfère son nouveau siège dans la zone SENIA à Thiais pour disposer de locaux plus spacieux et d'une capacité plus importante du site logistique.

MIM ouvre son premier magasin en Belgique à Hornu. 

2006   

MIM fête déja ses 30 ans !

2004   

La barre des 200 magasins est passée !

2003   

MIM devient une filiale à 100% du groupe New Look

2001   

Avec l´ouverture de Paris les Halles, MIM fête son 100ème magasin.

1999   

Le nouveau siège social de MIM est inauguré à Thiais (94).

1995   

Charles Amzallag rencontre Tom Singh, fondateur de New Look.

1992  

La première plateforme logistique s'ouvre à Bagneux (92).

1976   

Emile et Charles Amzallag créent MIM.

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